Le cache-sommier, le détail indispensable à la literie

Le cache-sommier est devenu l'élément de décoration incontournable pour habiller votre lit. Souvent occulté dans nos chambres, il est loin d'être qu'un simple accessoire. Le cache-sommier s'avère être très utile pour cacher les parties souvent disgracieuses de la literie. Pour un rendu plus esthétique, il dissimule les lattes et les ressorts de votre sommier. Il apporte ainsi une pointe de charme à votre chambre et un côté douillet pour le plaisir de vos yeux. Pour son côté pratique, il permet de cacher les éventuels tiroirs de rangement placés sous le lit et de garder votre literie en bon état le plus longtemps possible. En effet, grâce au cache-sommier, le matelas ne subit plus de frottement avec le sommier, qui quant à lui, ne va plus s'user. Le cache-sommier se déclinant sous plusieurs formes et en différents coloris, vous pourrez l'assortir ou non à votre parure de lit ou housse de couette afin de créer une ambiance uniformisée. Si vous recherchez le côté confort et douceur, optez pour un cache-sommier en lin. Choisir de préférence un linge de lit en lin, c'est la garantie d'un tissu résistant (même après plusieurs lavages en machine), sain et raffiné (hypoallergénique et antibactérien) et isolant pour une sensation de fraîcheur en été et de chaleur en hiver. Vous l'aurez compris, un cache-sommier en lin vous procurera que du bonheur !

Les différents types de cache-sommiers

Si vous cherchez uniquement à protéger votre matelas, choisissez un cache-sommier classique au style neutre. Pour instaurer une ambiance un peu décalée, le cache-sommier en lin à nouettes ou le cache-sommier à volants s'accorde parfaitement à la chambre pour y ajouter plus de frivolité. Pour un style contemporain, on optera pour les modèles de cache-sommier en lin à angles ouverts ou à quatre côtés parfaitement ajustés à la hauteur du lit.

Vous voulez une ambiance bohème chic avec une pointe de romantisme dans votre chambre ? Le cache-sommier en lin lavé à fronces est majestueux de par son aspect imposant et sa fluidité qui impacte le sol. Il vous protégera non seulement de toutes sortes d'irritations épidermiques et de bactéries, mais également des poussières tout en cachant les objets que vous aurez placé sous votre lit.

Vous avez l'embarras du choix avec ces différents modèles. Vous pouvez tout aussi bien opter pour un cache-sommier personnalisé qui sera mieux adapté à votre literie. Soit vous décidez de rendre visibles les pieds de votre lit ou soit vous choisissez une hauteur adéquate pour les dissimuler. C'est là qu'il est essentiel de prendre les bonnes mesures pour choisir le cache-sommier à la bonne hauteur.

Une literie tout en couleurs

Pour un look ultra discret, choisissez la simplicité avec un cache-sommier en lin blanc pour protéger votre sommier. Il s'accordera parfaitement avec un linge de lit aux couleurs délicates comme du beige, du gris ivoire ou du lilas. Pour une ambiance romantique, le cache-sommier en lin à fronces rose saumon ou rouge tomate ajoutera du charme à votre chambre.

Pour apporter une touche d'originalité et d'exotisme à votre literie, égayer l'ambiance de votre chambre avec un cache-sommier en lin à volants de couleur moutarde ou corail qui se mariera bien avec des éléments imprimés muraux.

L'entretien de votre cache-sommier

Pour bien entretenir votre cache-sommier en lin, rien de plus simple que de suivre les indications du fabricant. En général, il est conseillé de laver votre linge de lit à la main comme indiqué sur l'étiquette du produit. Évitez de le passer au sèche-linge pour qu'il ne rétrécisse pas.

Qu'il soit à nouettes, à fronces ou avec des volants, de couleur classique ou colorée, le cache-sommier camouflera, avec élégance, une literie un peu désuète.