3 raisons de s'offrir une housse de couette haut de gamme !

3 raisons de s'offrir une housse de couette haut de gamme !

Pourquoi investir dans une housse de couette de qualité ? Le linge de lit a-t-il une influence sur notre sommeil ? Pourquoi privilégier les matières naturelles ? Laquelle privilégier pour le linge de lit ? Les bénéfices d’une housse de couette de qualité.

1. Améliorez la qualité de votre sommeil

Nous passons 1/3 de notre vie au lit. Le repos se répercute directement sur notre santé physique et psychique. Passer de bonnes nuits est essentiel à notre bien-être. Dormir c’est, réellement, la santé ! Or la literie jour un rôle crucial dans le processus du sommeil. Si le sommier et le matelas en sont les pièces maîtresses, le linge de lit a également une incidence sur la qualité de notre sommeil. Transpiration, frottements et inconfort sont causés par la matière de vos draps. 

2. Bénéficiez des bienfaits des matières naturelles

S’entourer de matières naturelles est toujours bénéfique. Tant pour la santé que pour le plaisir. Particulièrement pour le textile qui est en contact direct avec notre peau. Une housse de couette l’est en moyenne 7h par jour ! Si les matières synthétiques sont à bannir définitivement de nos draps, quelle matière naturelle privilégier ?

  • Le coton et le satin

Le coton est résistant et facile d’entretien, mais seuls la percale de coton et le satin de coton vous offriront un réel confort. Les housses de couettes en coton doivent par ailleurs être repassées pour en profiter pleinement. Le satin quant à lui est une matière noble extrêmement douce, mais difficile d’entretien. Il est par ailleurs déconseillé aux personnes qui ont tendance à transpirer la nuit car il conserve l’humidité.

  • Les particularités du lin 

Opter pour une housse de couette en lin vous assure un confort imparable. Cette toile naturelle possède des propriétés thermorégulatrices. Le lin vous apporte de la fraîcheur en été et de la chaleur en hiver. Une housse de couette en lin ne vous fera pas transpirer ! Par ailleurs, le lin ne provoque aucune allergie. Optez pour du lin lavé pour encore plus de douceur et une facilité d’entretien unique. Consultez notre article sur le lin lavé et ses avantages pour plus d’information sur ce tissu fort prisé.

3. Conservez votre linge de lit beaucoup plus longtemps

Acheter du linge de lit haut de gamme est un réel investissement. Une housse de couette bon marché ou d’entrée de gamme s’usera rapidement. Le tissu deviendra vite rugueux, sa teinte se délavera petit à petit et ses extrémités s’abîmeront. En plus de bénéficier de tous les bienfaits des matières nobles, le linge de lit de luxe restera intact au fil du temps. Opter pour une housse de couette haut de gamme pour des nuits réparatrices et un bien-être continu !

Découvrez tous nos modèles de housse de couette et notre gamme complète de linge de lit en lin.