Comment choisir un couvre-lit ? Guide des tailles et tendance

Comment choisir un couvre-lit ? Guide des tailles et tendance

Le couvre-lit revient à la mode, l’effet "lit d’hôtel" a la cote. Mais il s’agit de le choisir de bonne dimension et tendance ! Nos conseils pour trouver le couvre-lit idéal : aussi esthétique que pratique.

Choisir la bonne taille de couvre-lit 

Quelle taille choisir pour mon couvre-lit ? La question est essentielle car il est important qu’un dessus de lit touche impérativement le sol. Sans quoi, l’effet esthétique escompté n’est pas au RDV et le couvre-lit perd sa fonction initiale qui est de protéger les draps et de recouvrir l’ensemble du lit. Voici les mesures conseillées en fonction des dimensions de votre lit :

Pour un lit une personne, 90x200, optez pour un couvre-lit de 180x250

Pour un lit double de 140x200, optez pour une jetée de lit de 220x250

Pour un lit 160x250, achetez un couvre-lit de 240x250

    Besoin d’un couvre-lit pour un lit king-size ? Il est recommandé d’avoir un dessus de lit de 275x250. Toutes les marques ne le font pas. Préférez toujours un couvre-lit à la bonne taille ! Au risque d’être déçu.

    Une astuce pour être certain de choisir la bonne dimension : mesurez la hauteur du lit, multipliez là par deux et ajoutez la largeur de votre matelas. Attention, ceci est la taille minimale que doit avoir le couvre-lit, pensez toujours à prendre un petit peu plus grand afin que le tombé soit parfait.

    Un couvre-lit tendance et facile d’entretien 

    Un couvre-lit c’est chic et c’est pratique mais il doit être entretenu ! Oubliez les tissus non lavables en machine ou trop épais pour les mettre dans votre machine à laver. Optez pour une matière facile d’entretien : le lin. Le linge en lin se laver en machine à 60° et ne doit pas être repassé ! Notez que seul un lin de qualité offre ses avantages. Consultez l’article sur Comment laver le lin ? Lavage, séchage et repassage des tissus en lin pour plus de précision à ce sujet.

    La tendance n’est plus au couvre-lit trop imposant mais à une jetée de lit légère et fluide. Quoi de plus ennuyant qu’un linge de lit lourd et difficile à mettre? Le couvre-lit en lin est aussi facile à défaire qu’à mettre !

    Découvrez nos modèles de couvre-lit en lin. À la recherche d’une jetée de lit romantique? Optez pour le couvre-lit en lin avec des fronces. Ou plutôt d'un couvre-lit plus classique ? Le couvre-lit en lin matelassé évoque le modèle d’un couvre-lit « classique » mais moderne de part sa matière. Tous les modèles de Linenshed sont disponibles dans toutes les tailles et dans les coloris de votre choix !

    Du linge de lit 100% pur lin et sur-mesure pour des intérieurs élégants et confortables.