La nappe, toujours tendance ? Les must have du linge de table !

La nappe, toujours tendance ? Les must have du linge de table !

La nappe est toujours en vogue ! C’est une pièce essentielle du linge de maison. Mais un retour aux matières naturelles s’opère. Se faire plaisir, au toucher, à la vue et consommer écoresponsable c’est possible. Découvrez les tendances de l’art de la table.

La nappe en lin lavé, un classique indémodable

Première étape du dressage de table : la nappe. Vous la pensiez démodée ? Et pourtant, elle n’a jamais eu autant la cote, mais… oubliez les napperons désuets ou la lourdeur des toiles cirées, optez pour le lin lavé. Un tissu léger, doux et lumineux. Ne vous fiez pas aux idées préconçues, le lin est très facile d’entretien. Il se lave en machine et ne nécessite aucun repassage ! Que demander de plus ? Consultez nos articles sur l’entretien du lin et les avantages du lien lavé pour adopter définitivement le linge de table en lin.

Une nappe de couleur intense ou lumineuse ?

Une nappe de couleur marquée se suffit à elle-même. Elle ne nécessite pas beaucoup de décoration de table et sera parfaite sous une vaisselle sobre. Mais veillez alors à choisir une couleur dont l’intensité est forte. Aubergine, bleu indigo, olive verte ou même encre noir. Le noir est majestueux sous une vaisselle blanche épurée, des verres en cristal et des couverts en argent. Les nappes de couleurs claires, de la couleur naturelle du lin à un bleu glacier en passant par l’ivoire ou le gris minéral irradient une table. Et toute décoration ou vaisselle originales y trouveront leur place sans amoindrie l’effet de la nappe en lin.

Les serviettes en 100% pur lin pour une touche chic et écologique

Quelque peu délaissées au profit des serviettes en papier, les serviettes en tissu sont plus en vogue que jamais. Petite explication du phénomène et des avantages des serviettes en tissu :

  • Consommer durable et éthique

    Consommer mieux est devenu un mantra de plus en plus suivi et c’est tant mieux ! À l’heure où la société de surconsommation n’a jamais été aussi pointée du doigt, choisir d’opter pour des achats durables n’est pas un luxe. Opter pour des serviettes en lin c’est se faire plaisir tout en suivant un mode de vie écoresponsable.

    • Le retour aux matières naturelles

    Dans le même esprit, les mentalités ont enfin évolué, les matières synthétiques ont dévoilé leurs travers et un retour aux matières naturelles s’observe de plus en plus. S’entourer pièces confectionnées en matières naturelles offre non seulement du bien-être, mais aussi un environnement sain.

    Consultez tous nos articles sur les tendances du linge de table et découvrez nos collections de linge de table, nappes, serviettes et chemins de table confectionnés à 100% en lin de France. Offrez-vous du linge de qualité !