Inspirez vous de la nature pour dresser votre table

Les prémices de l’automne arrivent. Nous entrons doucement dans cette nouvelle saison, s’accompagnant d’un état d’esprit souhaitant plus que tout prolonger la période estivale. Ce besoin de chaleur s’applique également à votre table, endroit par excellence où toute la famille se rassemble. Quelles sont les couleurs parfaites cette saison pour votre table en cette saison automne 2020? Que cela soit pour tous les jours, ou pour le repas dominical réunissant toute la famille, suivez le guide Linenshed

Optez pour la tendance naturelle

Le retour à la nature cette année est une des grandes tendances 2020 en décoration. Que cela soit pour le mobilier, la vaisselle, elle s’applique également à votre linge de table. Le choix des matières prend une place importante et le lin est parfait pour accompagner cette tendance. Que votre table soit en bois ou en rotin, le lin se mariera parfaitement à ces matériaux. Optez pour une nappe en lin de couleur naturelle qui sera une valeur sûre pour votre table. Ce coloris se mariera parfaitement avec tous les autres coloris, sombres ou clairs. Vous pouvez également adopter un style plus audacieux pour votre nappe, avec des coloris plus vifs: le rouge réveillant n’importe quelle décoration, le vert qui est la couleur phare de cette année, ou bien entendu la nappe moutarde qui est devenu maintenant un intemporel. Afin de parfaire votre décoration de table, optez pour une vaisselle en céramique. Avec l’artisanat au coeur de la tendance, ce type de vaisselle s’alliera parfaitement à votre linge de table en lin. Que cela soit pour une table de petit-déjeuner ou de plus grandes tablées familiales, que vous optez pour une nappe en lin ronde ou une nappe en lin rectangulaire, le lin sera le choix parfait pour faire la différence. Il est à noter que le lin est une matière très facile d’entretien. Un tour dans la machine, séchage naturel ou sèche-linge, votre nappe n’en ressortira toujours que plus belle. Cela s’applique également aux petits détails. Appliquez ces conseils de choix et de coloris pour vos serviettes en lin tout en adoptant la tendance du Mix n’match. Le coordonné serviettes/nappe n’est plus de mise, on opte pour la valeur sûre "2 coloris" ou on applique le désordonné dans le choix de multiples coloris afin de donner un esprit récupération. Pour les jours nécessitant plus d’élégance sur votre table, on opte pour un chemin de table en lin. En long ou en large, sous un joli bouquet aux couleurs automnales composé de tournesols, le chemin de table sera le détail ultime à votre décoration de table. Il sera également très approprié pour une décoration de table sans nappe.

Tendance naturelle et écologique

Cette tendance naturelle connaît un second avantage non-négligeable autre qu’esthétique qui est son aspect écologique. Préférez le lin pour votre décoration c’est également faire le choix complètement recyclable et biodégradable. En amont, cette matière est créé à partir de lin, dont l’entièreté de la plante est utilisée. C’est également une plante nécessitant moins d’eau pour sa culture que le coton par exemple. Vous optez également pour la durabilité. En effet, il n’est pas rare de retrouver dans les armoires des grands-mères de vieilles nappes en lin, totalement intactes et n’ayant pas connu le poids des années et des grandes tablées familiales. Le lin, pour vos nappes ou vos serviettes accompagnera joliment et éthiquement vos tables que cela soit pour vos petits-déjeuners de tous les jours, ou pour vos brunchs familiaux. Linenshed a sélectionné pour vous les coloris qui iront parfaitement avec votre intérieur tout en s’inscrivant parfaitement dans cette tendance. Mais ce sera également parfait sur le choix éthique. A vous de jouer !