Les sous-vêtements en lin
L’existence des sous-vêtements en lin ne date pas d’hier. Par le biais de recherches archéologiques, des soutiens-gorge, des culottes et même des chemises en lin datant du Moyen Âge (il y a plus de 600 ans) ont été découverts par des chercheurs autrichiens dans le château de Lengberg. Béatrix Nutz, chercheur en archéologie à l’Université d’Innsbruck, a retrouvé avec son équipe, une collection issue de plus de 2700 pièces différentes de sous-vêtements dans un lieu bien protégé du château. Elle a été dernièrement mise à jour en 2008. Cette nouvelle trouvaille historique prouve bien que le lin est une fibre saine qui résiste à l’épreuve du temps ! Le lin étant un intemporel incontestable, les sous-vêtements en lin vont certainement reprendre leur place dans la mode et les armoires !
Quels sont les avantages du lin ?
Le lin est une fibre naturelle, réputée pour ses propriétés anti-allergènes et thermorégulatrices. Elle a pour particularité d’absorber jusqu’à 20 % d’humidité sans laisser de trace et d’être respectueuse des peaux sensibles et réactives (allergies, eczémas…). Le lin est un intemporel qui résiste au fil du temps, car il ne se déforme ni ne peluche même après plusieurs lavages.
Ce textile est une valeur sûre en matière de confort et de douceur au contact de la peau. Il offre une sensation de fraîcheur en été et de chaleur en hiver pour un bien-être garanti de jour comme de nuit. Le lin allie le confort et l’élégance et attire de plus en plus d’adeptes qui en font une matière de choix dans leur quotidien : du linge de lit au linge de maison en passant par les vêtements de ville aux sous-vêtements. Les qualités du lin sont indéniables, car l’essayer, c’est l’adopter !
Pourquoi choisir des sous-vêtements en lin ?
Le lin est une matière 100 % végétale, isolante et respirante qui peut être une bonne alternative au coton dans le choix de vos sous-vêtements. En effet, certaines personnes étant allergiques au coton n’ont pas spécialement connaissance que le lin pourrait être une solution. Bien que ce textile soit moins connu et plébiscité pour les sous-vêtements, il est néanmoins réputé pour son côté confortable, soyeux et hypoallergénique. Se sentir bien dans ses sous-vêtements est important que ce soit pour l’homme (boxer, slip, caleçon en lin…) ou la femme (soutien-gorge, culotte, body…). Chacun doit trouver le style, la taille et la matière qu’il lui faut afin d’éprouver de la légèreté et du confort à porter ses sous-vêtements.
La tendance pour homme et femme
Pour les femmes, la culotte fait son grand retour dans la mode. Alors, n’hésitez plus, et offrez-vous une culotte en lin de couleur neutre, bicolore ou imprimée en fonction de vos goûts. Grâce à la texture douce du lin, vous bénéficierez d’un confort absolu et d’une protection contre de potentielles démangeaisons ou irritations. Choisir une culotte en lin à volants par exemple, ajoutera une pointe d’élégance et de romantisme à votre style.
Pour les hommes qui recherchent le confort et l’élégance, le choix du boxer en lin de couleur naturelle ou vive est l’idéal ! En portant des boxers en lin, vous vous sentirez bien durant toute la journée grâce aux fibres 100 % naturelles du lin et son pouvoir respirant. Concernant leur entretien, les caleçons en lin sont faciles à laver en machine et s’adoucissent après plusieurs lavages.
Suivez bien les instructions de soins complets inscrits sur l’étiquette de vos sous-vêtements afin de ne pas les abîmer au lavage et de les garder en bon état le plus longtemps possible. Alors, n’attendez plus, et choisissez des sous-vêtements en fibres de lin naturel pour un confort optimal et une peau aérée et protégée. Vous ne pourrez plus vous en passer !