Porter du lin le jour de son mariage

Écologique, frais et facile à porter, le lin offre bien des avantages. Grâce à lui, vous optez pour une tenue chic et agréable, idéale pour un mariage estival. Voici quelques conseils pour porter des habits de fête en lin pour le « Grand Jour ».

Opter pour une tenue en lin confortable et résistante

Le lin est un tissu écologique qui bénéficie de nombreux atouts. Comme le coton, le lin est thermorégulateur. Il maintient une sensation de fraicheur, en hiver comme en été. Il vous permet donc de passer un moment agréable, sans crainte de traces et de taches sous les bras, par exemple. Il vous permet de garder votre température idéale tout au long de la journée, et même jusqu'au bout de la nuit. En plus d'être isolant, il est également résistant. Il ne craint ni les fortes chaleurs des périodes estivales, ni les mouvements de danse de celui qui le porte, ni les nombreux déplacements du marié le jour J, ni les accrocs. Il peut également passer en machine sans souci : il s'adoucit même au fil des lavages. Vous pouvez donc porter votre tenue de marié des années après le jour même de votre mariage.

Les vêtements en lin : un atout pour un mariage d'été

Les vêtements en lin sont un véritable plus pour un mariage d'été. Légers et faciles à porter, ils vous permettent de profiter pleinement de chaque moment de cette journée inoubliable. Opter pour un pantalon en lin, c'est s'assurer une tenue haut de gamme. Étant respirant, le lin laisse passer l'air et se porte comme une seconde peau. Il possède également des propriétés absorbantes. Il est donc capable de capter l'humidité superflue, sans pour autant laisser de trace. Vous pouvez faire autant de mouvement que vous le souhaitez, même en cas de fortes chaleurs, et votre vêtement de marié restera impeccable. Notez que les capacités du lin lui permettent d'absorber jusqu'à 20% d'humidité sans pour autant « paraitre humide ». C'est un véritable avantage pour ceux qui souhaitent allier confort et esthétique.

Une tenue de marié en lin pour un style bohème

Adopter une tunique en lin le jour de son mariage, c'est opter pour un mariage au style unique. Avec le lin, vous pouvez aisément mêler les looks chic et champêtre, par exemple. Votre style inspire la décontraction et appelle tous vos invités à profiter d'une célébration agréable et sans prises de tête. Vous montrez, avec votre costume en lin que vous rayonnez de bonheur et que cette journée s'annonce détendue et festive. Cet ensemble en lin vous conviendra également si vous souhaitez avoir un mariage bohème. Du lieu à la décoration en passant par la tenue, vous pouvez tout à fait adopter une allure originale. Avec le lin, vous envoyez un message fort : vous vous moquez des conventions sociales et vous assumez votre côté artiste.

Associer ses vêtements en lin

Le vêtement en lin est très simple à associer. Vous pouvez, par exemple opter pour une chemise en lin accompagnée d'un pantalon de costume ou d'un chino. Ce look mi décontracté mi élégant fera de vous le plus bel homme de la journée. Vous avez également la possibilité de faire l'inverse. Un bas de costume en lin parfaitement taillé pour rendre votre tenue moderne. Vous pouvez l'accompagner d'une chemise blanche, d'un veston et d'une paire de derbies à lacets.