Pourquoi nous ne soldons pas notre linge de maison

Pas de housse de couette ni de linge de maison en lin lavé en soldes ? Pas de « lin pas cher » en vente ? Que signifient les « soldes » ? Quelles pratiques commerciales se cachent derrière ce concept attrayant ? Pourquoi le linge en lin de Linenshed n’est pas soldé et comment vous pouvez participer à une économie plus équitable.

Que se cache-t-il derrière les « soldes » ?

Les « soldes » remonte à la fin du XIXème siècle. Cette pratique débuta dans les Grands Magasins, citons le célèbre Bon Marché de Paris, et avait alors pour unique but découler les produits invendus. Le stock était alors libéré pour permettre de proposer des nouveautés chaque saison. Mais les dérives du concept, à l’origine sain, ont rapidement émergé pour donner naissance à des pratiques néfastes et peu scrupuleuses.

  • Des produits fugaces, constamment soldés

À l’heure actuelle, il est de plus en plus aisé de « gérer son stock ». Les données récoltées et les pronostics de vente sont de plus en plus affinés. Dès lors, comment certaines enseignes arrivent-elles à obtenir encore autant d’invendus ? Aussi fou que cela puisse paraitre certaines marques produiraient des collections spéciales « pour les soldes ». Des produits destinés à être obsolètes dès leur sortie en magasin !

  • Une augmentation des prix avant les promotions

Une autre pratique observée est le gonflement des prix justes avant les périodes de promotions. Très courante et plutôt payante, cette technique est en effet fort attrayante. Qui ne s’est jamais senti attiré par un produit uniquement car ce dernier était soldé ? La vente dégriffée devient un véritable modèle de communication.

Pourquoi nous n’avons pas besoin de solder notre linge de maison en lin

Chez Linenshed, nous produisons en juste quantité et nous vendons au prix juste des produits destinés à durer. C’est pourquoi vous ne soldons jamais.

  • Une production bien gérée

Nous n’avons aucun inventaire. Notre business model est basé sur les commandes. Vous commandez, nous produisons.

  • Un prix juste toute l’année

Notre linge de maison en lin coûte le prix juste, et ce tout au long de l’année. Il lui a été donné équitablement pour garantir une qualité de production imparable et une marge exacte et ce peu importe le moment de l’achat.

  • Des collections indémodables

Notre modèle économique est calqué sur des valeurs fortes. Nous sommes pour une consommation réfléchie et durable. Nos collections en sont le reflet. Des pièces et des couleurs indémodables et, surtout, une matière première de qualité, du 100% pur lin pour garantir un linge de maison pérenne et haut de gamme à des prix accessibles.

Découvrez nos collections de linge de lit, rideaux, linge de table, vêtement et tissu au mètre confectionnés à 100% en lin de France. Faites-vous plaisir en consommant juste !