Quelle nappe en lin pour quelle occasion ?

Vous aimez recevoir et faites toujours en sorte que vos convives se sentent bien. Chez vous, toutes les occasions sont bonnes pour dresser une belle table. Vous recherchez de nouvelles idées pour jouer la carte de l'originalité. Comment bien choisir sa nappe en lin selon la forme de sa table ? Quelle nappe en lin choisir pour quelles occasions ? Découvrez nos conseils.

Quelle nappe selon la forme de votre table ?

Avant toute chose, prenez en compte la forme de votre table et le nombre d'invités. Pensez également au rendu global que vous voulez donner et à l'ambiance que vous imaginez pour ce moment plein de convivialité.

Quelle nappe pour une table ronde ?

Vous avez une table ronde ? Mesurez le diamètre du plateau. Ajoutez ensuite des centimètres pour la retombée de chaque côté (entre 20 et 50 cm). Pour une table ronde, nous vous conseillons de laisser 30 cm de tombant pour accueillir 10 personnes et 45 cm pour 8 personnes.

Quelle nappe pour une table rectangulaire ou carrée ?

Mesurez la longueur et la largeur du plateau de votre table rectangulaire. Pour une table rectangulaire ou carrée, nous vous recommandons d'ajouter 30 cm de chaque côté pour obtenir un joli effet tombant. N'oubliez pas de prendre en compte les rallonges si vous en avez. Sachez également que l'on considère 60 cm par couvert pour manger confortablement.Quelle que soit la forme de votre table, pensez à ajouter quelques centimètres dans le cas de la réalisation d'un ourlet.
Vous savez maintenant choisir une nappe selon la forme de votre table. Voyons maintenant quel modèle choisir selon les différentes occasions de la vie. Quelle nappe choisir selon les occasions de l'année ? Pour les grandes occasions comme pour les dîners improvisés, vous avez à cœur de dresser une belle table. Selon vous, la convivialité passe par là. Vous accordez beaucoup d'attention à chaque détail et cherchez l'occasion de surprendre vos convives. Nous avons quelques suggestions à vous proposer pour toutes les occasions de la vie.

Quelle nappe pour un mariage ?

Vous vous mariez bientôt et préparez le grand jour ? Pour cette grande occasion, faites le choix d'une nappe en lin. Ce tissu si agréable au toucher donnera une ambiance très élégante à votre mariage. Niveau couleur, le blanc s'harmonisera avec toutes les décorations possibles. C'est très souvent le choix des futurs mariés. Vous pouvez ainsi le mélanger avec des couleurs plus vives pour donner une touche de pep's, ou opter pour une ambiance plus chic avec du taupe ou des couleurs pastels. Vous imaginez votre belle pièce montée dressée sur une belle nappe en lin blanc ?

Quelle nappe pour un anniversaire ?

Vous organisez bientôt un anniversaire en famille ou entre amis ? Et si vous surpreniez tout le monde avec la forme de votre nappe ? Après tout, pourquoi utiliser une nappe ronde pour une table ronde ou une nappe carrée pour une table carrée ? Laissez libre court à votre imagination ! Vous pouvez opter pour une nappe carrée sur une table ronde. Surprenez encore plus vos convives avec une nappe carrée sur une table rectangulaire, avec plein de couleurs pour ce moment festif !

Quelle nappe pour les fêtes ?

Chaque année, c'est la même chose. Vous ne savez jamais quelle nappe choisir pour Noël. Pourtant, c'est un élément central d'une décoration de table réussie. Elle ne doit pas être choisie au hasard. Pour vous aider, pensez à la décoration que vous souhaitez et à la vaisselle que vous allez utiliser. Demandez-vous si vous voulez vous resservir de votre linge de table le reste de l'année ou si vous voulez uniquement l'exploiter pendant les fêtes. Vous pouvez opter pour une nappe en lin rustique à coins biseautés. Elle assurera style et élégance à votre table, dans une ambiance chaleureuse. Faites le choix du blanc avec une vaisselle à motifs et/ou dorée ou choisissez une couleur plus originale avec de la vaisselle blanche et simple. Pensez également à un chemin de table ou une guirlande LED.

Quelle nappe pour un repas improvisé ?

Des amis sont passés vous voir en fin de journée. Vous êtes heureux de vous retrouver et n'avez pas vu l'heure passer. Vous leur proposez de rester dîner. Repas improvisé ne veut pas dire décoration bâclée. Pendant qu'ils terminent l'apéritif, vous vous affairez pour préparer une belle table et de bons petits plats. Sortez votre nappe à volants en lin lavé pur. Elle donnera une ambiance chic à ce moment informel. L'été, le choix du lin est parfait pour un repas sur votre terrasse.
Quelle que soit l'occasion, pensez à jouer la carte des fleurs et/ou des plantes. Elles compléteront à merveille votre décoration, quelles que soient les couleurs que vous avez choisies. Déposez un joli bouquet en centre de table ou encore ajoutez une touche végétale dans les assiettes ou dans des bougeoirs. L'important avant tout, c'est de vous faire plaisir