Tendance déco 2020 : le mélange des matières autour du blanc

Vous souhaitez renouveler votre linge de lit ? Vous aimeriez qu’il y ait plus de luminosité dans votre chambre à coucher, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous avez une chambre d’amis et vous voudriez l’imprégner d’une atmosphère de bord de mer ? Découvrez l’élégance et la simplicité du blanc, une couleur intemporelle et très raffinée qui séduit aussi bien seule qu’accompagnée.

Le blanc fait son grand retour

On ne se lasse jamais du blanc. Cette teinte immaculée n’agresse pas le regard et apporte une ambiance douce et apaisante dans une pièce, qu’il s’agisse d’une chambre, du salon, de la salle à manger ou même de la cuisine. Le blanc agrandit les espaces et casse les lignes trop symétriques pour créer un lieu cosy et très accueillant. Parfois considéré comme une couleur un peu trop froide, il se réchauffe dès qu’il est accompagné d’une autre couleur ou bien lorsqu’il se décline sur plusieurs matières différentes. Le blanc symbolise également la pureté, la propreté et la netteté, des concepts toujours très appréciés au sein d’une habitation. Par sa brillance et son éclat, le blanc met également en valeur les éléments plus colorés qui se trouvent à côté. Posez une jolie étagère en bois brut contre un mur blanc : elle sera tout de suite remarquée ! C’est une couleur printanière et estivale, synonyme de grands espaces et de soleil, qui s’harmonise cependant tout aussi bien avec la saison hivernale. Des rideaux blancs, qui laissent délicatement passer les rayons du soleil, transformeront une pièce trop sombre en la parant d’un nouvel éclat. Le blanc est également très apprécié dans l’habillement et de grands stylistes aiment en faire une couleur iconique dans leurs collections. Si vous optiez pour une chemise blanche en lin ? Le blanc immaculé sublimera cette matière légère que vous pourrez aussi bien porter chez vous, de manière décontractée, que lors d’une soirée habillée. Du linge de lit blanc fera également sensation dans une chambre : il invite à la détente et à l’apaisement, garant d’un sommeil sans nuages.

Un mélange des matières éclatant de blancheur

Osez mélanger les matières pour mettre en valeur votre linge de lit et vos parures blanches. Une housse de couette en lin blanche accompagnée d’une taie d’oreiller blanche s’assortira à merveille avec un couvre-lit en laine, doux et délicat. Toutes les matières tissées, issues de fibres naturelles, comme le lin et le coton, ou encore préparées à partir de la laine des moutons, sont non seulement particulièrement agréables lors du contact contre la peau, mais forment lorsqu’elles sont associées un résultat des plus harmonieux. Hypoallergéniques, le lin, la laine et le coton qui vont parer votre intérieur vous envelopperont vite dans une aura de bien-être. Posez doucement votre tête sur votre taie d’oreiller blanche et laissez-vous glisser au pays des rêves, blotti sous une housse de couette en lin blanche ou sous une couverture en laine immaculée. Ces matières aériennes laissent circuler l’air tout autour de la peau pendant le sommeil, tout en vous maintenant confortablement au chaud. Personnalisez votre décoration en mélangeant les matières que vous aimez, tout en restant dans des déclinaisons de blancs, pour qu’une atmosphère de légèreté continue de flotter dans toute la maison. Blanc crémeux, blanc laiteux, blanc sale, blanc immaculé, touchez, sentez les différents textiles : faites votre choix en fonction de vos goûts. Garder une dominance de lin est idéal si vous voulez conserver un esprit nature et bohème dans vos pièces. Vous pouvez ajouter une petite bougie dans votre salon : la couleur de la cire rappellera celle de votre décoration et une douce odeur apaisante flottera dans toutes vos pièces.