Les avantages du lin : du linge de maison aux vêtements

Les avantages du lin : du linge de maison aux vêtements

Pourquoi opter pour du linge de maison et des vêtements en lin ? Le tissu possède de nombreux avantages. Vous cherchez un produit éco-responsable, intemporel, chic, anallergique, antitranspirant et facile d’entretien ? Pourquoi choisir le lin.

  1. Un tissu 100% naturel et écologique

L’écologie prend de plus en plus de place dans notre mode de vie et dans nos choix. Nous portons de l’importance aux provenances des biens matériels et alimentaires. Notre consommation se tourne vers des produits naturels et écologiques. Le lin en fait partie. Sa culture ne demande ni engrais ni pesticides et est extrêmement rapide. Consultez notre article La culture du lin par étapes à ce sujet. Par ailleurs le lin peut être acheté 100% français. Veillez à le vérifier sur l’étiquette du produit

2. Le lin est thermorégulateur et antiallergique

Des avantages, non négligeables, du tissu est qu’il est à la fois antitranspirant et conservateur de chaleur. En été vous profitez d’une housse de couette ou d’un vêtement qui respire et vous procure une sensation de fraicheur et en hiver de son pouvoir isolant. Le lin absorbe également très bien l’humidité, plus de 20% sans devenir humide. C’est pourquoi il est également utilisé pour des rideaux de douche

  1. 3. Un tissu facile d’entretien


Quoi de mieux que du linge de lit, linge de table ou d’un vêtement qui ne demande aucun repassage ? Le lin lavé est extrêmement facile à entretenir et ne doit pas être repassé. Son effet froissé est justement une caractéristique recherché. Le linge en lin de qualité se lave en machine sans aucun problème. Découvrez les avantages du lin lavé et comment l’entretenir dans nos articles dédiés.

4. Le linge de maison en lin est noble et intemporel

Opter pour le lin c’est aussi affirmer son style. Ce tissu noble habille tous les intérieurs. Peu importe votre ameublement, il s’intègrera parfaitement et offrira une touche d’élégance à la pièce. Pour des rideaux ou du linge de table, choisissez un tissu uni de préférence pour ne pas vous lasser mais osez des couleurs vives, des volants ou un liseré. 

  1. 5. Un tissu agréable à porter


Porté, le lin rend une simple tenue décontractée chic. Il dépasse les modes et s’assortit avec tout. Ce qui en fait un vêtement intemporel. De qualité, vous le garderez de très nombreuses années dans votre dressing. De plus, les vêtements en lin ont souvent des coupes simples et parfois amples qui s’adaptent à toutes les morphologies.

Consultez plus d’articles sur les tendances du linge de maison, le lin et nos conseils pour entretenir et choisir vos produits en lin.